L'Histoire du Fermier


Par une belle après midi de juillet, j'etais parti en tracteur, attelé d'une remorque, chercher des bottes de foins. Malancontreusement par un petit soucis de carburant mon tracteur fut immobilisé en pleine campagne isolé de tout, en plein milieu d'un chemin.


Je m'assis sur la banquette en attendant patiemment que l'on vienne me dépanner, quand une énorme moissoneuse batteuse s'engagea dans le chemin, et monta sur la berne opposée du tracteur. Pour pouvoir continuer sa route, l'engin parti, je me suis apercu qu'une des roues de celui ci avait cassé un morceau d' une buse en ciment.


N'ayant rien à faire ,je décidai de me lever et de traverser le chemin pour aller observer ce fragment de béton, puis je me couche dans le fossé au niveau de la buse cassée et je vis derriere de grosses touffes d'herbes une grande toile d'araignée, j'allonge mon bras et avec l'aide d'un petit baton j'arracha une petite boullette au beau milieu de ce piège.


Délicatement, fil apres fil ,le corps d'une petite coccinelle s'en dégageat, et, par MIRACLE, celle-ci toujours vivante, grimpa jusqu'au bout de mon doigt et s'envola.


Comme quoi la curiosité n'est pas toujours un vilain défault, l'indifférence peu l'être, aucune situation même très difficile n'est jamais désesperée.